Qui suis-je ?

Assistante administrative depuis 12 ans

Je m’appelle Émilie, j’ai 37 ans, je suis mariée et maman d’une petite fille de 7 ans.

Forte de 12 années d’expérience en tant qu’assistante administrative, j’ai développé une expertise précieuse dans la gestion des tâches administratives et la coordination des activités de bureau. Mon engagement va cependant bien au-delà de l’administration. Ce qui me motive réellement c’est d’apporter un soutien concret aux professionnels pour les aider à optimiser leur temps et leurs ressources.

Aujourd’hui, en tant que secrétaire médicale indépendante, je mets mon savoir-faire au service des professionnels de santé, dont les besoins sont de plus en plus pressants. Le secteur médical en France fait face à des défis considérables avec des médecins souvent débordés par la charge administrative. Je me suis donnée pour mission de les accompagner afin qu’ils puissent se concentrer pleinement sur leurs patients, sans que l’administratif ne pèse sur leur quotidien.

J’ai eu récemment l’opportunité de côtoyer plusieurs professionnels de santé, diététiciens, psychologues, thérapeutes, étiopathes, coachs sportifs ou encore sophrologues, et j’ai pu observer de près leurs problématiques.

Aujourd’hui, je collabore avec trois médecins généralistes pour la gestion complète de leurs tâches administratives : numérisation et classement des documents sur Doctolib Pro, remplissage de bons de transport, prise de rendez-vous, communication avec les confrères et suivi des demandes de placement en EHPAD sur Viatrajectoire.

Mon expérience de 4 ans en tant que gestionnaire de paie dans un EHPAD m’a permis de mesurer l’urgence d’un soutien efficace au corps médical. En début de carrière, j’ai également occupé un poste de secrétaire médicale pour une angiologue où je gérais les dossiers patients, l’agenda, l’accueil et l’encaissement.

Aujourd’hui, en tant que secrétaire médicale indépendante, je mets un point d’honneur à offrir un service sur mesure, répondant aux besoins spécifiques de chaque praticien. Mon objectif est de faciliter leur quotidien pour qu’ils puissent se consacrer pleinement à leur métier : soigner.